MARCO LATTE
UN PHOTOGRAPHE PAS COMME LES AUTRES
Né à Rome, Marco évolue dans l’art depuis toujours. Il nourrit et aiguise son sens artistique dans la ville de la dolce vita au sein d’abord d’une prestigieuse école d’art, Alessandro Caravillani, et ensuite se forme plusieurs années à la photographie à l’institut Européen du Design. Son fin regard d’esthète et sa créativité en bagages, il se pose à Paris dans les années 90.
Il accroche une nouvelle corde à son arc avec le maquillage professionnel à l’école Christian Chauveau, dont il remporte le 1er prix. Commence alors une carrière d’excellence dans le milieu de la mode : Marco devient un des « make-up artist » des plus renommés, talentueux et demandés sur la planète.
Lancôme lui confie la formation mondiale de son enseigne en maquillage, il collabore avec Séphora sur l’élaboration d’une gamme cosmétique, il enchaîne des campagnes prestigieuses aux quatre coins du monde… jusqu’à ce qu’en 2005, il revienne à ses premiers amours, la photographie.
Ses différentes expériences et connaissances artistiques, de maquillage, d’esthétique, lui donne aujourd’hui un regard et un sens de la lumière et de la matière tout particulier, empli de finesse, d’émotion, d’élégance.
A travers son univers onirique et coloré, Marco étonne et fait vivre objets, textures, nature et êtres d’un façon surprenante, toujours racée et belle.
Son travail abouti et original en photographie connaît à ce jour un très grand succès, confirmé par les plus grands magazines de beauté et marques cosmétiques.