@ B. in touch!
30 rue Saint Lazare
75009 Paris - France
01 48 78 71 89
B agencyB agency
Daniel Saclier Cosmetics Business Developper / Product Development expert / Consultant

Missions

Enrichi d’une expérience d’une trentaine d’années au sein de grands groupes ou marques de l’industrie Cosmétique (l’Oréal, Guerlain LVMH…). Daniel a évolué dans les métiers de développement produits, d’achats et d’innovation packaging mais également aux travers de fonctions plus stratégiques et décisionnelles (Cha Ling-LVMH) ou plus récemment dans son rôle de Business Development dans l’environnement du sourcing de packagings. Sa connaissance de l’environnement des marques et du marché de la cosmétique prestige ainsi que son orientation produit lui confèrent une expérience unique dans l’anticipation des attentes clients en terme d’agilité et de respect des couts. Son réseau de spécialistes, en packaging comme en formulations cosmétiques, lui permet de surfer sur les tendances mondiales du make-up, et du skin care en particulier. Fort de ses multiples atouts, Daniel continue d’intervenir en apportant au quotidien sa contribution de consultant auprès des acteurs du marché cosmétique, les marques, les formulateurs ou encore les fabricants de packagings.

Market innovations products, Concept produit, Design Thinking & to Cost, Conception packaging, Stratégie positionnement produits, Innovative workshops, Training (conception produit & packaging).

Développement de concepts produits: Accompagnement du concept marketing stratégique à l’exécution industriel du produit fini.

Développement de produits: Accompagnement du concept innovant au produit fini en passant par son positionnement stratégique marché, sa rentabilité marché, sa réalisation R&D formulation, sa conception packaging, son prototypage, son sourcing, son développement technique, son industrialisation, son cout de revient industriel, son dossier réglementaire, son positionnement Sustainable et sa dimension logistique.


Parcours

Nationalité:  Française

Gradué en Conception d’Emballages:  Jean Paul Sartre – Académie Lyon III

  • Depuis mi-2018: Consultant (Cosmetiques: développement produits & M&A).
  • 2008 – 2019: Formateur Ecole Esepac (spécialisation packaging).
  • 2016 – 2018: PSB Industrie-TEXEN – Business developer et Marketing Manager.
  • 2001 – 2016: LVMH: Guerlain – Direction Achats & Développements,                Cha Ling – Direction des Opérations.
  • 1996 – 2001: EXPANSCIENCE Laboratoires – Direction Achats & Développements produits.
  • 1991 – 1996: L’OREAL: Vichy, Lancôme, La Roche Posay – Direction développement packaging.
  • 1988 – 1991: YVES SAINT LAURENT Parfums – Développeur produits franchises parfums & make-up.